Veradoclub France
12 Juin 2025 05:16:08 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Help ! Mon Vérado n'a pas de plaque d'identification ....  (Lu 1547 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jef
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


Posteur à 22%


Chrome 137.0.0.0
Win 64

« le: 03 Mars 2021 19:04:27 »

En septembre dernier j'ai fait l'acquisition pour 11K€ de mon bateau. Un TA MARE Esagerata 21. Et bien oui ça existe Môssieur.
Bon si vous ne connaissez pas la coque vous connaissez bien son moteur un Verado 135.


Nota : Merci d'oublier la "remorque" sur cette photo. C'était une épave qui a fait juste une mise à l'eau le jour de la vente.

Bref je suis très content de mon unité.
En ce moment je prépare l'entretien du moteur que je ferai moi même comme toujours.
Donc je cherche l'identification précise du moteur et là ... RIEN.
Impossible de trouver un marquage d'identification du moulin.
Je regarde la doc Mercury, je vois qu'il y a normalement une etiquette d'identification qui ressemble à ça et se trouve ici:


Sauf que moi je n'ai pas ladite étiquette d'identification.
Si vous cherchez votre Vérado 135 volé, c'est peut être moi qui l'ai !
que dit ma carte d'identification du navire ? ça :


 


Journalisée
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9414


Posteur à 51%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 03 Mars 2021 19:08:43 »

Tu as aussi la même plaque au niveau du boîtier électronique sur le tribord du moteur.
Vu le numéro de série, je dirais GEN II donc après 2008.
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
jef
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


Posteur à 22%


Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: 03 Mars 2021 19:09:25 »

Pardon j'ai soumis le post avant de l'avoir fini.

Donc j'en appelle à votre grande expérience pour répondre à mes questions :

1) est-il possible qu'il y ait une étiquette d'identification ailleurs ?

2) Au vu de la référence donnée sur la carte d'identification du navire savez-vous me renseigner sur le modèle précis du moteur (année/version ?)

3) L'identification est-elle obligatoire ? Quel risque j'encours ?

4) comment remarquer un moteur aillant perdu son marquage ?

5) comment être certain que ce n'est pas un moteur volé ?

Merci à vous !  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9414


Posteur à 51%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 03 Mars 2021 19:14:40 »

Pardon j'ai soumis le post avant de l'avoir fini.

Donc j'en appelle à votre grande expérience pour répondre à mes questions :

1) est-il possible qu'il y ait une étiquette d'identification ailleurs ?

2) Au vu de la référence donnée sur la carte d'identification du navire savez-vous me renseigner sur le modèle précis du moteur (année/version ?)

3) L'identification est-elle obligatoire ? Quel risque j'encours ?

4) comment remarquer un moteur aillant perdu son marquage ?

5) comment être certain que ce n'est pas un moteur volé ?

Merci à vous !  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant

1) sur le support du PCM (boîtier électronique)

2) je dirais GEN 2, mais pour l’entretien classique cela ne doit pas avoir d’impact. Les changements sont essentiellement au niveau de la tête motrice.

3) je sais pas et je suis dans le même cas...

4) a priori impossible de refaire fabriquer les étiquettes

5) si les affaires maritimes ont procédé au changement du titulaire sur la carte, je pense que tu es tranquille.
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
jef
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


Posteur à 22%


Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #4 le: 03 Mars 2021 19:46:07 »

Alors déjà merci parce que j'ai effectivement trouvé l'étiquette à tribord sur le boitier électronique.
ça donne ça :


les chiffres sont en ligne avec la carte d'identification du navire. Ce n'est donc pas moi qui ai votre moteur volé ! Ouf !

Xavier disait que c'est probablement un modèle GEN2 à partir de 2008.
L'étiquette parle d'octobre 2007, c'est un GEN2 ou pas ?
Journalisée
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9414


Posteur à 51%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 03 Mars 2021 20:11:28 »

Alors déjà merci parce que j'ai effectivement trouvé l'étiquette à tribord sur le boitier électronique.
ça donne ça :


les chiffres sont en ligne avec la carte d'identification du navire. Ce n'est donc pas moi qui ai votre moteur volé ! Ouf !

Xavier disait que c'est probablement un modèle GEN2 à partir de 2008.
L'étiquette parle d'octobre 2007, c'est un GEN2 ou pas ?

C’est peut-être 2007 le changement, je ne suis pas certain de la date. Avec ton numéro de série sur les éclatés des sites US, il n’y a pas de gicleurs d’huile à l’intérieur du bloc, donc GEN 2.
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
xabmay
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9414


Posteur à 51%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 03 Mars 2021 20:24:27 »

Pour compléter, mais les pros pourront confirmer, sur le GEN 2, la tête motrice est optimisée.
Les changements principaux sont : bielles et pistons différents. Les pistons sont forgés et donc ne nécessitent plus le gicleur d’huile. Le bloc est également optimisé (je n’ai pas les détails) pour, à puissance équivalente, consommer 20% de moins.
Journalisée

Xavier

Restauration Doral 220CC Ibiza : Ici

Redémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
jef
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


Posteur à 22%


Chrome 137.0.0.0
Win 64

« Répondre #7 le: 04 Mars 2021 12:00:20 »

Ton dernier post me donne la banane. Je bénéficie de justesse d'une évolution qui me permet de consommer 20% moins. Ce n'est pas rien.
Le GEN2 n'a-t'il que des avantages ?
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 24 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 04 Juin 2025 19:13:53
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit